Glace au praliné Masmoudi

  • Jan 25, 2024
  • Par Patisserie Masmoudi
  • 0 Commentaires

Nous vous proposons notre praliné en 3 parfums, noisette, amande ou pistache. A vous de choisir.
Servez cette glace en dessert, après une journée chargée entre l'école, les courses, le travail et toutes vos occupations.

Ingrédients :

Produits Phares :

Le praliné Masmoudi, disponible à la noisette, à l'amande ou à la pistache, est une pâte de fruits secs, sans additif, sans conservateur, et sans huile de palme. Notre praliné est onctueux et savoureux.
J'en tartine généreusement les crêpes, les pancakes, les muffins, les tartines. Bien sûr, c'est mon ingrédient mystère dans les
pains, glaces, cakes, crèmes, gâteaux, ...

Évidemment, il n'est pas interdit de le déguster à la cuillère. Ça restera entre nous.

Préparation :

Vérifiez les instructions d'utilisation de votre sorbetière pour refroidir la cuve d'avance.
Je commence par casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Nous n'utilisons que les jaunes pour cette recette. Vous pourrez utiliser les blancs pour faire des meringues, par exemple. Je fais blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

D'autre part, dans une casserole, je porte à légère ébullition la crème liquide avec la gousse de vanille fendue en deux. Ensuite, je verse la crème sur le mélange œufs / sucre et je combine parfaitement.
Je remets l'appareil dans la casserole et je porte de nouveau sur feu doux. La crème doit être remuée en permanence à l'aide d'une cuillère en bois, avec un mouvement en 8. Lorsque la crème nappe la cuillère, elle est prête.

A ce stade, je passe la crème anglaise au tamis pour éliminer toute trace de grumeaux. Cette étape n'est pas obligatoire mais elle permet d'avoir une texture onctueuse.
C'est là que j'ajoute le
praliné Masmoudi, jusqu'à homogénéisation.
La crème au praliné doit refroidir complètement avant d'être versée dans la sorbetière. Encore une fois, vous suivrez les instructions de votre machine.

Lorsque ma glace est prête, je la transfère dans un récipient qui va au congélateur. Ma touche gourmande est d'y rajouter du praliné. Vous pouvez également parsemer de fruits secs caramélisés et concassés.
Pour pouvoir servir la glace facilement, je la sors du congélateur 10 minutes à l'avance.

Astuce : 

Mettez votre cuillère à glace dans un verre d'eau chaude pour plus de facilité à servir.

 

Recette par Aziza, la créatrice culinaire de la Maison Masmoudi