Nos traditions

La pâtisserie traditionnelle est intimement liée à chaque instant de la vie, elle marque les évènements majeures, accompagnant nos rites et fêtes.

En Tunisie, offrir des gâteaux aux invités est un acte à la fois d’hospitalité et de convivialité.

Mais cette tradition n’est pas toute jeune. Déguster des gâteaux fourrés d’amandes ou autres fruits secs à coquille, trempés dans du miel et parfumés à l‘eau de rose était enraciné dans les coutumes des andalous. Mais la Tunisie a une histoire plus intime avec la pâtisserie. Les historiens ont vanté les gâteau de Carthage dont on garde les moules exposés dans les vitrines des musées.

La Tunisienne, une pâtissière …

Les tunisiennes, car la pâtisserie est une affaire de femmes, sont de vraies gardiennes des traditions, elles ont acquis un savoir-faire ancestral hérité de l’histoire locale.

Madame Moufida Masmoudi faisait preuve d‘un don de créativité sans cesse renouvelé et à partir d’une forme ou d’une saveur traditionnelles, elle réussissait à réaliser des prouesses. C’est ainsi qu’est née la Maison Masmoudi ! Le savoir-faire transmis et beaucoup e de générosité pendant des décennies